Take a fresh look at your lifestyle.

Salou : le guide pour profiter de votre séjour

0

Envie de partir à la découverte de la Catalogne ? Dans ce cas, pour un séjour réussi, nous vous recommandons la ville de Salou, située sur la Costa Daurada. Une ville idéale, pour des vacances en famille sous le signe du farniente, mais aussi du sport et des diverses activités culturelles.

Que voir et que faire dans cette cité espagnole ? Comment choisir sa location salou ? On vous aide à programmer votre voyage.

Les lieux d’intérêt de Salou

  • Le chemin côtier de Salou : n’oubliez pas votre appareil photo, car le chemin côtier vous offre des paysages à couper le souffle, surtout lorsque le soleil se couche. Vous pourrez parcourir cette ancienne route de contrebandiers pour vous rendre sur les plages et dans les criques de la ville. On y trouve encore des bunkers datants de la guerre civile espagnole, l’occasion de découvrir l’histoire de Salou dans un cadre enchanteur. Une paire de jumelles serait utile, pour observer les différentes espèces d’oiseaux qui peuplent le littoral
  • Port Aventura : envie de sensations fortes ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander de visiter le parc d’attractions Port Aventura. Il s’agit du site le plus visité en Espagne, et vous pourrez profiter de nombreuses activités, comme le toboggan en chute libre, et bien d’autres manèges !
  • Les fontaines de Salou : nous vous suggérons de les visiter de nuit, elles sont encore plus impressionnantes ! Ce spectacle mêlant jeux de lumière et jets d’eau est à couper le souffle
  • Le phare : le phare de Salou est entouré d’un chemin de ronde, qui vaut le détour. Vous pourrez y admirer les montagnes proches, et bien sûr visiter le phare qui est ouvert au public

D’autres sites touristiques méritent également que l’on s’y intéresse : la Torre Vella, le bâtiment le plus ancien de Salou, ou encore la villa romaine.

Les plages de Salou

Salou est une destination bien connue pour ses nombreuses plages. Voici une sélection des plus beaux endroits à découvrir :

  • Llarga Beach : si vous êtes un amateur de sable fin et de siestes au soleil, nous ne pouvons que la conseiller. C’est un véritable havre de paix, entouré de végétation. Vous pourrez vous baigner dans une eau limpide et claire
  • Capellans Beach : si vous recherchez la tranquillité, dans ce cas, n’hésitez pas à opter pour cette plage excentrée, à 10 minutes du centre-ville de Salou. Petite mais accueillante, elle n’est pas envahie par les touristes !
  • Cala de la Font : parfait pour une balade au bord de la mer, et pour la baignade. Attention cependant, cette plage est bondée en été. Si vous recherchez un endroit calme, ce n’est pas forcément ce que l’on vous recommande

Les locations à Salou

Vous recherchez un lieu en Espagne pour passer des vacances agréables ? Dans ce cas, optez pour l’une des nombreuses locations salou ! L’offre est variée, vous y trouverez un appartement pour des vacances en couple, ou encore une maison, une villa avec piscine pour un séjour entre amis.

Bien située, dans le centre-ville, ou excentrée, pour profiter du calme, vous allez forcément trouver la location salou qui vous convient parfaitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.