Le SEO pour augmenter son chiffre d’affaire ?

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Le SEO (Search Engine Optimization) correspond à une facette du webmarketing qui consiste à positionner un site web le plus haut possible (idéalement en première position) dans les moteurs de recherche Le référencement naturel est travaillé par les entreprises ou des professions libérales afin d’augmenter leur trafic et par la suite leur chiffre d’affaires.

Accroitre le taux de conversion

Le SEO constitue un moyen idéal pour augmenter son chiffre d’affaire notamment s’il s’agit d’un site e-commerce vu qu’il permet la vente en ligne.

On pense souvent que le référencement naturel est gratuit, contrairement au référencement payant (Adwords) où l’on va investir son propre argent. A chaque clic de l’internaute il faudra plus ou moins payer.

Mais le référencement naturel n’est pas gratuit bien au contraire. Si la personne ne maitrise pas le sujet, il faudra faire appel à un prestataire ou agence. Cela coûte généralement entre 400 à plus de 1000 € la journée. Il y a ensuite toute la partie création de contenus.

Même si tout est internalisé, il y a toujours le temps passé et les salaires à prendre en compte. Comme on dit : « le temps c’est de l’argent ».

Vous l’aurez compris le référencement naturel peut faire monter votre chiffre d’affaire, mais il faut bien prendre en compte son coût.

Augmenter son chiffre d’affaire par le SEO seul ?

Le référencement naturel va vous permettre d’attirer les visiteurs. Mais ça ne s’arrête pas là. « Le référencement est une première grosse étape, mais cela ne suffit pas à augmenter son CA » explique Marc, freelance SEO. En effet, il va falloir faire acheter l’internaute si on est sur un site ecommerce, lui faire remplir un formulaire si on recherche des contacts, etc…

Pour cela on va travailler l’expérience utilisateur afin de placer les bons éléments au bon endroit pour amener l’internaute à lui faire faire ce que l’on souhaite en lui facilitant les choses. C’est donc un autre coût à prévoir si on fait appel à un expert.

Enfin votre objectif afin d’augmenter vos ventes sera, dans le cadre d’un site ecommerce, faire augmenter le panier moyen. Pour cela, deux techniques de marketing : le cross selling et l’up selling.

Le référencement est un bon moyen d’augmenter ses recettes. Mais c’est un métier complexe et faire appel à un professionnel est recommandé. Plusieurs règles instaurées par Google, que vous retrouverez sur ici, sont en place et il faudra éviter de les transgresser afin de ne pas voir son site pénalisé.

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