S’offrir du mobilier original

cd6df41ae8c20bdffd066da778e95610.jpg

Meubler une nouvelle habitation est toujours un moment de plaisir. C’est comme si tout recommençait, comme si tout à coup, après des années, on avait enfin l’opportunité de remettre certains compteurs à zéro. C’est l’effet que procure en général un déménagement. Certes on passe toujours par une phase un peu dépressive, parce qu’il n’est pas toujours facile de changer, et que des souvenirs sont attachés à l’habitation précédente. Pourtant lorsque l’on déménage c’est la majeure partie du temps parce qu’on l’a choisi, et ce normalement pour un logement que l’on préfère à celui que l’on quitte. Donc la tristesse et la nostalgie laissent rapidement leur place à l’engouement et à l’envie d’entreprendre une nouvelle installation tournée, elle, vers l’avenir.

A nouveau logement, nouvel intérieur

Quitte à refaire son intérieur pour qu’il corresponde aux nouvelles pièces et aux nouveaux volumes, autant faire des efforts pour trouver du mobilier et une décoration qui soient différents de ce que l’on avait dans le logement précédent. Ainsi on sentira d’autant plus le changement de vie qui accompagne le déménagement. Et tant qu’à faire des recherches de nouveautés, autant opter pour l’originalité. Pour cela on peut faire le tour des blogs dédiés à la maison et à la décoration, télécharger une application sur sa tablette pour être plus confortable, voire se plonger dans l’univers des chaînes Youtube consacrées aux mêmes thèmes . Mais là il faudra faire attention à ne pas trop s’y perdre, parce que les idées sont légion et qu’on risquerait au final de ne plus savoir pour quelle solution opter.

Des meubles gonflables, pourquoi pas ?

Dans les années 1990 étaient apparus dans les boutiques d’ameublement et de design des meubles en carton. Originaux, ceux-ci avaient fait fureur dans les appartements urbains et modernes. Puis la mode est passée et les créateurs ont tenté de se renouveler. Désormais donc on assiste à l’arrivée d’un style nouveau : le meuble gonflable. Personne n’a manqué de s’asseoir cet été sur un siège gonflable, au bar ou à la plage, ou de laisser ses enfants s’effondrer sur un sofa translucide, qui tout-à-coup s’éclaire en fin de journée. Or si les adultes trouvent cela novateur et que les enfants s’en amusent, pourquoi ne franchir le pas de s’en procurer pour son salon ? Un petit coup de folie aux couleurs acidulées qui surprendra tous ses invités, voilà une belle idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *