Take a fresh look at your lifestyle.

Test de produits : comment ça marche ?

0

Si vous avez de la curiosité sur les nouveautés du marché, et que vous n’avez pas facilement des allergies, vous pourriez bien devenir un bon testeur de produits ! Le testeur de produits contribue grandement dans la réalisation d’un produit en partageant son opinion. Il doit expérimenter le bien à commercialiser et donner un avis empreint de neutralité. Il doit également faire preuve de discrétion et savoir se conformer aux conditions  dans lesquelles doivent se dérouler le test. Vous voulez en savoir plus sur cette histoire de test de produits et comment ça marche ?

Faire un test de produits, est ce que c’est payé ?

Dans la majorité des cas, faire un test de produits depuis chez vous n’est pas rétribué en argent. Pour vous récompenser d’avoir effectué des tests, les entreprises vous offrent des bons qui vous permettent d’obtenir les produits qu’elles commercialisent. Et pour mieux profiter de ce mécanisme, vous pouvez choisir de tester des produits de soins de corps sur Internet. Cela vous évitera d’avoir à en acheter vous-même, et diminuera vos dépenses en lait de corps, shampoing et autres produits cosmétiques. Puisqu’on vous donne les prototypes gratuitement.

Être un testeur professionnel rétribué : comment faire ?

La procédure est tout à fait simple ! Il vous suffit de vous inscrire au niveau des plateformes qui recrutent des testeurs rémunérés, puis de patienter. Si un produit lancé est en adéquation avec votre description, on vous contacte par courrier électronique. Et c’est à vous de confirmer ou d’infirmer votre participation au test. La valeur qu’on va vous payer est bien indiquée dans le contrat qu’on vous transmet. En général, les montants se situent entre une fourchette de 20 à 150 euros.

Le test de produits : ça se passe comment ?

Dès lors que vous avez donné votre accord pour passer le test, on vous fait parvenir le produit à testerUn temps défini vous est laissé pour son utilisation. Ensuite, vous devez communiquer vos impressions à l’entreprise concernée ; mais le produit testé, vous le conservez. Vos échanges futurs se feront normalement à distance. Mais pour des tests plus complexes, vous pouvez être convoqué dans des structures de santé, afin de pouvoir déceler d’éventuelles manifestations allergiques.

La plupart des tests de produits sont sans réelle gravité. Par contre, ceux concernant les articles de pharmacie sont plus dangereux et délicats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.