Take a fresh look at your lifestyle.

Top 4 des erreurs à éviter pour créer un site Internet en 2018 !

0

La création d’un site internet est devenue indispensable pour présenter son entreprise ou pour vendre ses produits. Cependant, il n’est pas facile d’obtenir un site de bonne qualité permettant de développer ses affaires et d’améliorer la crédibilité de son secteur d’activité. Pour cela, quelques erreurs sont à éviter absolument.

Créer un site internet en négligeant le SEO

Le référencement est un élément incontournable quel que soit le site internet à créer. Sur ce, il est important d’y inclure une très bonne stratégie de référencement et principalement un contenu de qualité. Cela permet entre autres de mettre en valeur son business. Diverses techniques sont alors à portée de mains pour développer sa stratégie de SEO. Pour cela, il est important de bien optimiser la vitesse du chargement du site en question.

Cela doit être dans la compétence des développeurs web en charge de la création du site. Suivre ce lien pour en savoir plus sur la création de bons sites. Il faudra également penser à bien compresser les images. Tout en améliorant le contenu, il est idéal de mettre en place une démarche de Guest Blogging. En parallèle, il est important de booster sa présence sur les réseaux sociaux afin d’optimiser sa notoriété.

Un site internet peu optimisé

La rigueur est de mise lors de la création de son site internet. Certaines règles sont à prendre en considération pour y arriver. Il y a par exemple le webdesign qui vise surtout à transmettre de l’information sur un support digital. Cela nécessite principalement de l’esthétisme, renforcement de l’ergonomie, amélioration de l’expérience utilisateur et un site avec une grande valeur ajoutée. Pour parfaire donc l’expérience client et séduire les visiteurs pour qu’ils restent sur le site, quelques actions seront indispensables : la création d’une interface de navigation intuitive ; un design simple, mais efficace ; la création de l’émotion ; ainsi qu’un aspect de lecture parfait avec les textes et les images.

Placer trop de publicités

Le fait de penser que la publicité fait gagner beaucoup d’argent est une erreur pour un webmaster. Encore, faudrait-il un grand nombre de visiteurs pour tirer des affiches publicitaires de gros revenus. Or, le nombre d’affiches publicitaires sur les sites nuit particulièrement à l’image du site internet auprès des internautes avec le temps de chargement ou encore nuisance aux plaisirs de navigation des lecteurs. Avec une mauvaise expérience client, il est sûr que le trafic diminuera jusqu’à donner des résultats très négatifs pour le site. Pour régler ce problème, il est utile de présenter de bons produits créés par d’autres webmasters en affiliation.

Faire de mauvais partenariats

Pour créer un site internet, il est indispensable d’utiliser de nombreuses techniques afin de ramener les visiteurs sur les pages. En effet, il est important d’obtenir des backlinks. Pour y arriver donc, les webmasters se mettent en accord avec d’autres blogs afin d’avoir ces liens pointant vers leur site. C’est là que les mauvais accords se déploient puisque certains blogs ne disposent pas de très bons contenus. Il y a également les webmasters qui emploient des techniques douteuses. De ce fait, Google ne prend pas en compte les échanges de liens dans le cadre de votre référencement. Dans ce cas, il est toujours important que votre blog soit intéressant et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.