Transformez le design de votre moto avec une bombe de peinture

47558459d21f224584830b78bdbf04ee.jpg

Que vous soyez l’heureux propriétaire d’une Yamaha, d’une Kawasaki ou encore d’une Harley Davidson, il peut être réjouissant de transformer le design. Cela est beaucoup plus facile que sur une voiture, car vous avez besoin d’une bombe de peinture.

Toutes les motos peuvent être repeintes

Les propriétaires de voiture ont souvent le loisir de changer l’aspect, mais cela nécessite un investissement colossal puisque la carrosserie demande une certaine rigueur. De plus, la superficie à traiter est beaucoup plus conséquente que sur une Suzuki GSXR.  Vous avez donc la possibilité d’acquérir une peinture moto en bombe en vous rapprochant d’une boutique spécialisée dans cet univers.

La bombe de peinture est à sélectionner avec rigueur

Elle aura le loisir de vous conseiller en fonction de la référence de votre deux-roues, car la bombe ne sera généralement pas la même pour une Yamaha ou encore une Kawasaki. Vous devez respecter les couleurs dévoilées par les constructeurs. Dans tous les cas, le concept reste relativement simple par rapport à une berline, vous devez tout de même vous lancer dans une préparation en protégeant certains éléments. L’application de la peinture n’est pas complexe généralement, mais vous êtes invité à effectuer cet atelier de bricolage dans un lieu aéré et n’oubliez pas le masque, la combinaison ainsi que les gants.

L’application nécessite un petit entraînement

L’objectif premier consiste à vous protéger des émanations et des éventuelles projections. Il est judicieux de préciser que cette bombe de peinture est parfaite pour repeindre une moto, mais vous pouvez aussi l’utiliser dans un autre atelier lié au bricolage. La tenue est généralement celle escomptée puisque ces références sont conçues pour les carrosseries afin de résister à toutes les intempéries. Vous devez tout de même suivre un tutoriel pour que votre deux-roues soit sublimé et non entaché. Un petit entraînement peut s’avérer astucieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *