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Un codeur incrémental et absolu pour vos élèves

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Les élèves qui choisissent des établissements techniques doivent être confrontés à certains outils pédagogiques. Ils sont ainsi formés avec de véritables appareils qui seront au coeur de leur future profession. 

La pratique est essentielle dans certains cours

La théorie est importante dans le monde de l’éducation, mais la pratique l’est davantage. C’est en multipliant les situations que les élèves sont en mesure d’assimiler de bons réflexes et des connaissances. Une maquette didactique est donc proposée à ces étudiants, ils peuvent découvrir un codeur incrémental et absolu notamment pour maîtriser pleinement son fonctionnement. Celui-ci a l’avantage d’être similaire aux versions disponibles sur le marché, mais il y a toutefois une petite différence. 

Se familiariser avec le fonctionnement de ce codeur 

En effet, ce codeur possède uniquement 5 détecteurs puisque la résolution n’est pas le principal atout. L’objectif pour les élèves consiste à se familiariser avec le mode opératoire lors des travaux pratiques. Trois possibilités sont donc envisagées : 

  • Un codeur Degray 4Bits qui utilise le capteur de Synchro.
  • Le codeur BCD incrémental, il permet de détecter le sens de rotation, il y a un compteur et un décompteur. 
  • Le codeur BCD absolu 3 Bits propose un état des capteurs et un affichage. Les élèves peuvent aussi utiliser des codes de transition. 

L’opérateur doit tourner manuellement le disque pour apprendre le fonctionnement de cet outil pédagogique

De nombreux outils sont disponibles pour les écoles

En fonction de la lumière ambiante, il est possible de régler la sensibilité des phototransistors. Plusieurs références peuvent être acquises pour votre établissement technique. Il suffit de renseigner le nombre et de demander un devis. Grâce à ce dernier, vous chiffrez aisément le coût de l’équipement des salles de cours. D’autres outils pédagogiques sont disponibles que ce soit pour les moteurs, les câbles ou encore le mobilier, les solutions modulaires, les énergies renouvelables…

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