Take a fresh look at your lifestyle.

Un déménagement préparé avec soin, évite le stress

0

Un déménagement est prévu dans un futur proche et vous ne savez pas par quel bout commencer ! Entre cartons et emménagement, voici quelques petites astuces pour vous aider à préparer tranquillement votre changement de vie. Car oui, un déménagement n'est pas juste un nouveau domicile mais s'accompagne logiquement d'une nouvelle organisation familiale et de ses modes de vie. N'oubliez pas que plus vous vous y prendrez tôt, mieux vous appréhenderez le jour J.

Le préavis de départ

Si vous êtes locataire, cette formalité administrative ne doit surtout pas être omise, au risque de vous retrouver avec deux loyers à payer. Le délai de préavis est de trois mois en règle générale à partir du moment où l'organisme ou le propriétaire reçoit le courrier recommandé avec accusé de réception. Pour les habitations de type HLM, le délai de préavis est fixé à deux mois. Par contre, quel que soit le type de logement loué, la loi fixe le préavis à un mois, dans le cas d'un déménagement pour une mutation professionnelle ou dans le cas d'une perte d'emploi.

Faire un tri avant le devis déménagement

Nous vous conseillons de faire une sélection même rapide des meubles à conserver avant de calculer le volume à transporter. Inutile de compter des accessoires et des objets encombrants si vous n'êtes pas sûr de les garder. N'oubliez pas que le prix d'un déménagement se calcule en fonction du volume. Il est judicieux de se séparer définitivement de certaines choses, depuis trop longtemps stockées. Faites de même pour les vêtements que vous ne mettez plus.

Démarchez votre déménageur

À partir du moment où vous avez la date précise du déménagement, vous pouvez commencer à chercher un professionnel. Le web est un bon support pour trouver très rapidement un déménageur à un prix intéressant. Il vous suffit de vous rendre sur une plateforme dédiée au déménagement dans toute la France comme Mooverz, pour effectuer une recherche en fonction de votre lieu d'habitation actuel et futur. Très simplement et sans avoir à bouger de chez vous, vous recevrez un devis détaillé avec un prix fixe. Outre, l'avantage de ne pas avoir à courir partout, vous bénéficiez d'un service de qualité à des prix compétitifs, car les déménageurs sont certifiés, consciencieux et efficaces. Les tarifs sont justes et correspondent aux besoins de chacun.

Commencez les cartons dès que possible

Si vous ne voulez pas être complètement débordé dans les derniers jours, anticipez l'emballage. Tout ce qui ne vous sert pas dans l'immédiat, peut trouver sa place dans les cartons. Soyez minutieux, emballez soigneusement les objets les plus fragiles. De nombreux formats de cartons existent désormais et permettent de ranger efficacement chaque objet. Notez sur tous les cartons, le type d'objets rangés et les pièces dans lesquelles, ils devront atterrir.

Les démarches administratives de déménagement en ligne

Vous n'avez plus besoin de vous déplacer dans chaque organisme public pour faire part de votre nouveau lieu d'habitation. En vous rendant sur le service public de changement d'adresse, vous envoyez en quelques clics, votre nouvelle adresse à toutes les administrations importantes. Un service appréciable dans ce type de situation…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.