Une douche plain pied pour un maximum de confort

deac743dd8f3b4c101847231c9eb1381.jpg

Les foyers privilégient de plus en plus la douche, car elle est à la fois confortable, facile à installer et elle répond à toutes les attentes. De plus, la configuration est adaptée à celle de la maison, les avantages sont ainsi nombreux pour les seniors. 

La douche de plain pied est astucieuse pour les seniors

Au fil des années, le corps ne répond plus de la même façon, il est donc impératif d’adapter la maison pour qu’elle soit en adéquation avec les envies et les possibilités offertes par les différentes pièces. Les seniors ont des difficultés à se mouvoir, ils ne peuvent pas utiliser sans l’aide d’une tierce personne une baignoire, c’est pour cette raison que la douche de plain pied reste la meilleure solution

Une réduction d’impôt est envisageable avec cet équipement

C’est un confort appréciable et un gage de sécurité, car les chutes sont supprimées, ce qui n’est pas le cas avec une baignoire sauf si celle-ci possède une porte. Ce modèle est aussi ingénieux que celui dévoilé pour une douche de plain pied. Pour jouir de ces équipements intéressants, il suffit de faire appel à des professionnels qui vous proposent également une réduction d’impôt. Il est donc attractif d’équiper votre maison en conséquence pour qu’elle ne soit plus dangereuse pour votre quotidien.

La douche n’est pas régulière chez les personnes âgées

Selon les récentes statistiques partagées en Septembre dernier, les seniors ne se lavent pas régulièrement à cause du manque de personnel ou d’une maison qui ne répond pas à toutes les attentes. Avec une douche de plain pied, certaines personnes âgées n’auraient pas besoin d’une aide à domicile pour la toilette surtout si celle-ci est nécessaire uniquement pour grimper dans la baignoire. Il est donc préférable de réfléchir à de nouvelles installations à la fois sécurisée, pratique et pertinente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *