Take a fresh look at your lifestyle.

VPN : Protégez votre vie privée et votre anonymat en ligne !

0

Sur le net, des milliers de données sont échangées en permanence, dès que vous cliquez sur un lien, il se peut que le serveur du site enregistre vos informations comme votre adresse IP. De plus, vous n’êtes pas à l’abri de la malveillance d’autrui. Afin de vous faciliter la vie et de vous éviter bien des déconvenues, peut-être devriez vous envisager d’utiliser un VPN !

Comment choisir son VPN ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte au moment de choisir votre futur VPN. Pour commencer, vous devez vous assurer qu’il est possible de l’utiliser dans le pays où vous vous trouvez. Certains ont en effet une couverture limitée dans certains états. Renseignez-vous par la suite sur les différents cryptages proposés par le VPN qui vous intéresse, certains sont plus performants ou plus adaptés à votre utilisation quotidienne. Il est d’ailleurs possible de réaliser un double cryptage grâce à certains Réseaux Privés Virtuels (Virtual Private Network) hautement développés.

Un VPN performant va vous assurer un anonymat total sur internet grâce à la dissimulation de votre adresse IP. Il est même possible d’emprunter une adresse IP afin de vous connecter à des sites hébergés dans différents pays. Les données que vous échangez avec les serveurs sont cryptées afin d’assurer votre sécurité notamment en cas de tentative de piratage. Vous ne laissez pas de traces de vos différentes navigations, personne ne peut donc vous surveiller.

Les VPN’s les plus efficaces sont ceux qui sont payants, ils offrent un niveau de sécurité accru en comparaison avec celui offert par les logiciels gratuits. De plus, la vitesse de téléchargement et de navigation va être un facteur à prendre en compte. Par exemple, le meilleur VPN 2018 vous permet d’accéder au contenu des vidéos en streaming en quelques instants, tandis que d’autres mettront beaucoup plus de temps à se connecter et à télécharger du contenu, parfois plusieurs minutes.

Compatibilité et disponibilité, pour une connexion optimale en permanence

N’oublier pas de vérifier que le VPN qui vous intéresse est compatible avec le système d’exploitation que vous utilisez. Les meilleurs sont disponibles pour Windows, OS ou encore Android, parfois sous la forme d’une application à télécharger.

Il est bien souvent possible de connecter plusieurs appareils en même temps sous le même comble VPN, afin de sécuriser toutes vos connexions, qu’elles aient lieu sur votre téléphone mobile, votre PC portable ou encore votre ordinateur professionnel. C’est un outil qui peut s’étendre à toute la famille.

Enfin, un bon VPN se définit également par le service client qui est mis à votre disposition. Il est important de pouvoir contacter rapidement la base dans le cas où vous affronteriez des problèmes techniques ou de connexion. Notez que les VPN’s les plus réputés le sont en partie grâce à leur service client qui répond en quelques minutes seulement aux demandes.

Par ailleurs, vérifiez que le VPN que vous souhaitez utiliser dispose d’un service de sécurité suffisamment puissant pour vous protéger dans le cas d’une défaillance technique, en vous déconnectant automatiquement de certains serveurs par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.